Fret outre-mer
Connaissez-vous la liaison ferroviaire entre la Chine et la Suisse?

Lundi, 03.09.2018
Le transport ferroviaire de la Chine en Europe et inversement existe depuis des dizaines d’années; le service ne fontionne parfaitement que depuis 2014. Pendant longtemps, seules les réservations complètes de conteneurs étaient possibles mais depuis, les expéditions au détail sont tout aussi rapides et sûres. Nous vous proposons pour toute la Chine un service ferroviaire fiable – conteneurs FCL complets ou expéditions LCL au détail.


On donne de nombreuses informations, souvent irréalistes, sur les délais de transport sur le marché. En tant que spécialistes expérimentés gérant au quotidien des opérations de transport par rail, nos informations sont fiables. La durée du transport d’un envoi par rail est d’environ 30 jours porte à porte. La durée nette du transport entre le terminal ferroviaire chinois et le terminal ferroviaire allemand est d’environ 14 à 16 jours; toutefois, il faut encore compter une semaine avec les parcours initiaux et terminaux. Avec 4 à 5 départs par semaine depuis les gares centrales du Nord-Est de la Chine, un service quasiment ininterrompu est Garantie. Comme pour le transport maritime, les conteneurs sont chargés directement chez le client, les plomps sons posés et transférés directement à la gare suivante. Les envois au détail sont pris en charge par des transporteurs locaux et acheminés au terminal ferroviaire suivant pour y être rangés comme envois groupés et le conteneur est transféré en toute sécurité non ouvert et plombé jusqu’à la gare de destination en Allemagne.

Ainsi, les risques précédents liés aux expéditions au détail dues à de multiples manutentions en Chine, en Russie et en Europe ont out simplement disparu; et votre marchandise est transportée intacte par la voie directe de la Chine en Europe. Nous prenons en charge la totalité de la communication et de la coordination avec votre fournisseur en Chine et faisons notre afaie de toutes les formalités et documents.

En matière de tarifs, le transport par rail est surtout une alternative interéssante à l’affrètement aérien. Par Rapport au transport maritime, les frais de transport ferroviaire sont deux fois plus élevés que les frais du fret maritime et le gain de temps est à peine de 10 à 12 jours par rapport au transport maritime. Un autre avantage est bien sûr l’aspect écologique.

Demandez un conseil détaillé à l’un de nos spécialistes. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer une offre personnalisée pour votre prochaine expédition.

A tous les articles